Soyez sûr de télécharger notre kit avant de soumettre votre design à PixelShirt, cela nous aidera à adapter plus facilement votre design pour une possible impression ! 

 

Nous utilisons deux procédés d’impression pour nos T-shirts :

- La sérigraphie pour les T-shirts sombres et colorés, limite l’utilisation à 6 couleurs maximum pour vos designs. Les dégradés et détails trop fins ne sont pas possibles. N’hésitez pas à utiliser la couleur de fond du T-shirt pour obtenir de beaux rendus malgré ces limitations ! Renseignez-vous également sur le procédé de demi-teinte, permettant de simuler des dégradés en imprimant de petits points de couleurs par dessus une autre.

- L’impression numériques pour les T-shirts blancs et gris. Avec cette technique, pas de limite de couleurs ou de technique, contrairement à l'impression sérigraphique. Les rendus sont moins brillants, l'encre étant directement injectée dans les T-shirts.

Gardez cependant en tête qu'imprimer sur un T-shirt gris fera perdre de l’éclat à vos couleurs les plus claires, adaptez donc vos designs en fonction de la couleur du T-shirt sur lequel vous aimeriez l'imprimer.

 

A vous de choisir sur quelle couleur sera imprimé votre design. Nous imprimons les T-shirts sur une seule couleur, à vous de la choisir avec précaution. 

Les couleurs disponibles sont les suivantes (d'autres seront ajoutées dans les prochaines semaines) :

Blanc

Gris

Noir

Vous pouvez utiliser le kit PixelShirt pour tester le rendu de vos visuels sur ces différentes couleurs.

Le choix de l'impression dépendra ainsi de votre design et de la couleur choisie.

  

Nous n’imprimons qu’à l’avant du T-shirt pour des raisons pratiques. 

Par défaut votre visuel sera placé de façon optimale au centre du t-shirt, néanmoins si vous souhaitez une position particulière (emplacement au niveau du coeur, taille volontairement petite, etc), pensez alors à le préciser lors de l’envoi de votre design.

 

Afin d’assurer un bon rendu lors de l’impression, veillez à nous fournir votre image avec une résolution minimale de 300 DPI. Assurez vous également que celle-ci soit au format .PNG sur fond transparent, afin que votre design puisse s'intégrer facilement à nos aperçus de T-shirts sur le site.

 

Si vous prévoyez d'imprimer en sérigraphie (cf contraintes citées plus haut), il est possible que nous vous contactions pour récupérer votre design au format .PSD ou .AI afin de nous assurer une impression optimale de votre visuel. Prenez-donc l'habitude sur ces documents de séparer les différentes couleurs de votre design par calques.

Dans le cas d’une impression numérique, la question ne se pose pas.

 

Si votre design a été choisi pour impression après votes de la communauté, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir. Si vous n’avez pas joint une version imprimable lors de votre premier envoi (résolution trop faible, design complexe, etc), nous vous recontacterons afin d’obtenir une version finale.

 

Une fois que vous nous avez proposé un design, PixelShirt se réservera le droit de le faire ou non apparaitre dans la section “Votes” du site. Cette pré-sélection nous permet de nous assurer d’une qualité minimale des visuels proposés dans l’espace de vote et d’éviter les visuels choquants ou utilisant des marques protégées.

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre design et les votes cumulés depuis votre compte.

Si celui-ci est sélectionné pour être imprimé, vous serez automatiquement averti par mail.

 

Cela déprendra du nombre de commandes que nous recevrons lors de sa mise en ligne. Pensez donc à en faire la promotion autour de vous une fois qu’il est disponible sur PixelShirt, mais également pendant sa phase de vote !

 

1€ est réversé à l'artiste pour chaque T-shirt vendu avec son design, et ce durant toute sa commercialisation sur le site. Cela inclut donc la période de promotion de deux semaines sur la page d’accueil, mais également lors d’un achat dans la section “T-shirts” !

Vous pourrez suivre l’évolution de vos ventes directement depuis votre compte.

Nous rémunérons les artistes à la fin de chaque mois, par Paypal ou par virement bancaire.

 

Nous choisissons avec soin les designs que nous publions sur PixelShirt. Il est en effet important qu’un design ne soit pas en infraction au niveau de la propriété intellectuel. Ainsi tout design réutilisant une marque, film, série, se devra d’être placé sous le signe de la parodie. Evitez également d'utiliser une marque déposée dans le titre de votre design.

Pour les designs originaux sortant directement de votre imagination, le soucis de légalité ne se pose pas car vous êtes le propriétaire de votre propre idée.

Attention, ne copiez/réutilisez pas le travail de quelqu’un d’autre ; nous serions dans l’obligation de supprimer votre compte en cas de plagiat avéré.

Si vous pensez être victime de plagiat par un artiste proposant ses designs sur PixelShirt, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour que l’on solutionne le problème.

 

Alors, motivé ? Il ne vous reste plus qu’à soumettre votre premier design PixelShirt en cliquant ici.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter directement et nous ferons notre possible pour répondre à votre question.